Un guide pour constituer le registre public d’accessibilité

21 septembre 2017

Un guide pour constituer le registre public d’accessibilité

Alors qu’il ne reste plus que quelques jours pour mettre en place son registre public d’accessibilité (voir article à ce sujet ici), la direction ministérielle pour l’accessibilité vient de publier un guide pour aider à le constituer.

Le message d’introduction du guide est le suivant :

 » Les gestionnaires d’ERP doivent mettre à disposition du public un document, appelé registre public d’accessibilité, afin de communiquer sur le niveau d’accessibilité des prestations proposées par leur établissement.
Le registre, pour être aussi utile qu’efficace se doit d’être simple et compréhensible par tous.
Cette simplicité doit également se retrouver dès son élaboration. Il s’agit là en effet d’un outil de communication entre l’ERP et sa clientèle, un moyen de promouvoir la qualité d’un accueil de tous les publics et de l’attention portée à chacun.
Ce guide a pour objectif de présenter et d’expliquer ce qui est attendu par le législateur et de proposer une méthode d’organisation du registre qui, tout en restant simple, lui donnera du sens.
L’accessibilité du registre a été réfléchie et travaillée en concertation avec les associations de personnes handicapées et des représentants des acteurs économiques afin qu’il soit le plus adapté possible aux personnes à qui il s’adresse. « 

Pour télécharger le guide, cliquez ici.

Bien sûr, le meilleur des guides pour établir et faire vivre son registre public d’accessibilité reste BatiRegistre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *