Gérez la sûreté et la sécurité de vos événements et sites culturels

Guide surete evenements

Le ministère de l’Intérieur et le ministère de la Culture et de la Communication publient un  guide  de  recommandations sur  le  thème « Gérer  la  sûreté  et  la  sécurité  des  événements  et sites culturels ». Ce guide est disponible en téléchargement ici.

Ce guide de bonnes pratiques est destiné aux organisateurs d’événements culturels de toute nature, il doit leur permettre de renforcer les mesures de sûreté de leur établissement ou site.

Ce  guide  propose :

  • une  analyse des conditions permettant d’améliorer la préparation d’un événement culturel ;
  • un référentiel méthodologique de gestion de la sûreté ;
  • des  fiches  techniques pour se préparer, prévenir et réagir face aux différentes menaces ;
  • une grille d’auto-évaluation du plan de sûreté ;
  • des Vade-Mecum (cathédrales relevant de l’état / bâtiments patrimoniaux, établissements de petite taille).

Il doit permettre de disposer d’outils précis tenant compte des spécificités des manifestations culturelles. Il vient ainsi compléter  les  mesures  prises  par  le  ministère  de  la  culture  et  de  la communication pour renforcer la sécurité des festivals et de ses établissements publics.

 

En parlant d’événements, nous vous attendons tous ce jeudi 8 juin 2017 pour le salon de la mise aux normes sur le thème de la responsabilité des chefs d’établissements et d’entreprises. Inscrivez-vous !

Des questions en matière de sûreté ou de sécurité de vos événements, faites appel à BATISAFE pour vous aider.

  • Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires. Voir notre politique de confidentialité.

Veille réglementaire théonorme Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter et rester informé