Premier Café Actus à Paris !

Le café actus - TheoNorme - BatiSafe

Le Café Actus de Théo Norme

Le Café Actus, offert par le site de veille réglementaire Théo Norme, est devenu en quelques années une institution chez BatiSafe et un évènement très apprécié des participants.

En effet, le concept du Café Actus parle de lui-même.

 

Un petit déjeuner partagé autour d’une thématique donnée. Un moment convivial mais pas seulement puisqu’il s’agit aussi d’une « mini formation » gratuite dispensé par des experts BatiSafe où l’on en apprend beaucoup sur l’actualité et la technique.

Exemples de thèmes abordés :

  • Préparer sa visite de Commission de sécurité
  • Appréhender la sécurité des données
  • Accueillir les personnes en situation de handicap

 

Théo Norme monte à Paris

Les Café Actus sont habituellement dispensés au siège de BatiSafe à Aix-les-Bains en Savoie. Ils peuvent également être dispensés sur mesure partout en France sur simple sollicitation, à partir de 10 participants.

Cette fois-ci, pour donner suite aux nombreuses sollicitations de la part de nos contacts et surtout pour donner suite à l’ouverture récente de l’agence BatiSafe de Paris, Théo Norme s’exporte à la capitale.

 

Date : 28 mars 2019

Horaires : 10h30 à 12h

Thème : l’ingénierie au sein des lois ESSOC et ELAN

Intervenant : Vincent Wermeister (Directeur de l’agence BatiSafe de Paris)

 

L’ingénierie au sein des lois ESSOC et ELAN

Loi ESSOC : le droit de déroger

La construction de bâtiments en France est soumise à des réglementations souvent jugées trop contraignantes pour l’architecte, la maitrise d’ouvrage, le pétitionnaire plus globalement. Au contraire, certains y voient la garantie d’un niveau de sécurité maîtrisé. La loi ESSOC est-elle incompatible avec la sécurité recherchée dans nos bâtiments ?

De textes prescriptifs axés sur des obligations de moyens, cette évolution législative ouvre le champ à une innovation constructive dont le niveau de sécurité doit répondre à une obligation de résultat.

Dès lors, l’ingénierie de la sécurité incendie, aujourd’hui réservée à 7 organismes reconnus compétents, devient un domaine ouvert à d’autres acteurs.

Qui sont-ils ? Que permet ce recourt à l’ingénierie de la sécurité incendie ? A qui confier ces projets ?

Loi ELAN 

Dans le même esprit de simplification, la loi ELAN réforme à nouveau le droit immobilier avec notamment des ordonnances à paraître en matière d’urbanisme et de réglementation de la construction.

Zoom sur l’intervenant

Un intervenant de choix. Vincent Wermeister, à la tête de la nouvelle agence BatiSafe de Paris a un CV bien rempli.  Ex conseiller national sécurité incendie chez SNCF Gares & Connexions, ancien Adjudant-Chef à la BSPP, titulaire du diplôme de prévention PRV2 il est aussi un expert en ingénierie de la sécurité incendie/désenfumage.

 

Vous souhaitez participer ?

Rendez-vous le jeudi 28 mars de 10h30 à 12h.

inscritpion cafés actus

 

  • Partager cet article :
Veille réglementaire théonorme Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter et rester informé